Alexandrina : une histoire de courage quotidien, une vie vécue au maximum.
Alexandrina, star de la toute première campagne Atelier Bravig, est née en Moldavie en 1993 dans une famille « ordinaire » et modeste ; sa mère déterminée à lui offrir le plus d’opportunités possible. Enfant, la famille déménage dans la capitale, Chișinău, où elle intègre la meilleure école de la ville et commence des cours de danse, au prix de sacrifices faits par sa famille sur les vêtements et la nourriture. Ni vacances ni temps libre pour cette enfant, constamment en répétitions, toujours accompagnée de sa mère, se préparant quotidiennement à une carrière dans la danse classique.
A 14 ans, Alexandrina est remarquée par une agence de mannequins locale ; à 15 ans, elle travaille à New York – et toujours, accompagnée de sa mère. Ensemble, elles vont parcourir le monde : Japon, Milan, Londres … elle n’est rémunérée qu’à partir de ses 16 ans. Alexandrina n’a commencé à voyager seule qu’à partir de ses 17 ans : se posant a New York pour 2 ans, elle visite l’Asie, la Chine, le Japon, testant les différents mondes du mannequinat. Cependant, n’aimant pas la culture, elle rentre en Europe.
Alexandrina se fait tout d’abord remarquer dans une campagne pour « Alien », le parfum de Thierry Mugler. Ses émoluments lui permettent de s’établir à Paris pour un temps.
Malgré la dureté de l’industrie à Paris, Alexandrina était déterminée à rester dans la capitale française, pour étudier la langue et dans l’espoir de s’approprier un peu du « chic à la française ». Elle a la chance d’y débuter une carrière d’actrice, apparaissant notamment dans plusieurs épisodes de la série de Netflix « Emily à Paris », travaillant dur pour acquérir un bon accent en français, ainsi qu’en anglais. Aujourd’hui, elle parle couramment 6 langues.
Les années de la crise sanitaire n’offrant guerre de travail, Alexandrina décida de déménager à Los Angeles, une ville ou, espérait-elle, de plus nombreuses opportunités s’offriraient à elle, en particulier dans la publicité, un tremplin pour sa carrière d’actrice.
Mais cela ne devait pas être : Alexandrina met à profit ses compétences linguistiques, travaillant comme traductrice pour la police : une expérience fascinante, une nouvelle corde à son arc.
Les secrets d’une vie bien remplie ?
– Le caractère, avant tout
– Faites ce que vous aimez et savez faire. Améliorez-vous constamment. Profitez au maximum.